mardi 2 juillet 2013

Quand France Info parle du Collectif 36... mais aussi la presse régionale.

Une journaliste de France Info a fait le déplacement jusqu'à Nantes vendredi 28 juin pour rencontrer tous les acteurs de la réforme des rythmes scolaires à Nantes, ville où l'application pose problème vous le savez.

Son reportage, très complet, a été diffusé ce mardi matin sur la chaîne publique, on y entend des parents d'élèves, des animateurs de NAP, des enseignants mécontents. On entend aussi que dans les communes rurales, on fait appel à des retraités bénévoles pour assurer les activités périscolaires du soir : où est la qualité du périscolaire ? Où est l'intérêt de l'enfant ? Et l'égalité de tous les enfants des écoles françaises ? 

Pour écouter le reportage de France Info, cliquez ici !

Et puis, pour celles et ceux qui l'ont raté : dans l'article de Ouest-France publié samedi dernier, on y apprend que la Ville de Nantes pourrait finalement mettre en place du périscolaire le mercredi midi à la rentrée 2013. Le Collectif 36 attend encore les propositions de la Ville, mais prévient d'ores et déjà que cette solution serait très insuffisante au regard des exigences des parents nantais pour leurs enfants...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire